Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) – Édition 2018 : « Roulez vieillesse » !

 

Édition spéciale « Roulez Vieillesse »

Les Titis sont heureux d’être partenaire de l’édition 2018 Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) : « Roulez vieillesse » organisée par Les Ecossolies. Cette édition aura lieu le 4,5 et 6 octobre 2018 au Solilab (Ile de Nantes).

Inspiré du concept des start-up week-ends, Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) est un événement permettant l’accélération des projets entrepreneuriaux à finalité sociale et solidaire.
Durant ces 3 jours les 70 participants seront répartis en 10 équipes et entourés d’une cinquantaine d’intervenants. Ils devront faire appel à leur créativité, leurs connaissances, leur expertises afin de faire face à un enjeu de société : le vieillissement de la population.

Les participants seront amenés à réfléchir et à répondre autour de 5 axes :

– adapter une offre de services en accord avec les attentes des personnes âgées,
– intégrer les solutions high-tech dans le quotidien des seniors ;
– les impliquer dans la vie sociale ;
– valoriser les métiers du secteur et imaginer ceux de demain ;
– penser un modèle économique alors que les fonds publics sont contraints ;

Et moi, est-ce que je peux participer à l’événement ?

Demain(s) Mode(s) d’Emploi(s) : « Roulez Vieillesse » est ouvert à toute personne portant une idée ou un projet à finalité sociale et solidaire correspond aux enjeux de cette édition. L’événement est également ouvert aux personnes souhaitant partager leurs compétences, leurs expériences, leur savoir-faire et ainsi rejoindre une équipe d’entrepreneurs ! Pour résumer cet événement est très bonne occasion pour booster leurs idées en collectif et accélérer le développement de leurs projets dans une ambiance créative.

Zoom sur le programme

Jour 1 : Le lancement
Après une conférence abordant les enjeux du vieillissement dans les 20 prochaines années, les participants ont 1 minute pour présenter leur projet/idée. 10 projets seront sélectionnés par un vote puis c’est autour de ces projets que les se formeront des équipes.

Jour 2 : Au travail !
Pour accompagner chaque équipe dans la construction de son offre, des ateliers animés par des professionnels du secteur seront proposés. En fin de journée, les équipes passeront devant un jury blanc pour un « crash test ».

Jour 3 : L’épreuve du pitch
Les équipes sont amenés à pitcher devant un jury composé de partenaires et de professionnels. A la clé pour les 3 finalistes : 15 000€ de dotations financières et sous forme d’accompagnement.

Préparez-vous et restez connectés : Lancement des inscriptions le lundi 27 août !

Pour tous savoir – Site web Les Ecossolies