Cholet : Création du label “commerce handi-bienveillant”

Un label pour favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap

Plus de 100 commerces ont signé la charte “commerce handi-bienveillant” initiée par le Groupe de Travail pour la Promotion de la Personne Handicapée (GTPP).

Le label “commerce handi-bienveillant” se veut complémentaire de la loi en vigueur sur l’obligation des établissements ouverts au public dont les commerces de se conformer aux normes d’accessibilité afin de lutter contre l’exclusion des personnes en situation de handicap.

En créant ce label, la ville de Cholet a pour objectif de sensibiliser les citoyens et favoriser l’accueil des personnes en situation de handicap et/ou les personnes âgées. Pour repérer les commerces adhérents à cette initiative un autocollant avec le logo “commerce handi-bienveillant” est affiché en devanture de magasin, de plus un petit guide est fourni aux commerçants afin de faciliter les échanges et la prise en charge. Des conseils et cas pratiques y sont promulgués ainsi que des explications sur les différentes formes de handicap afin que le commerçant puisse adapter son comportement et ses codes en fonction des besoins spécifiques de chaque personne.

Plus d’infos sur le site de la ville de Cholet